mercredi 8 décembre 2010

Petits moelleux au chocolat blanc


Chocolat blanc un jour, chocolat blanc toujours !

Je m’excuse auprès des vrais amateurs de chocolat bien noir et bien amer qui doivent s’offusquer devant cette profusion, que dis-je, cette débauche de chocolat blanc tout au long de ce blog, mais que voulez-vous… C’est plus fort que moi, je ne sais pas y résister…


Mon œil est tout de suite attiré par les recettes au chocolat blanc sur les blogs et les livres de cuisine (c’est presque un 6ème sens !) et, dans ma cuisine ou au supermarché, j’entends les tablettes de chocolat blanc m’appeler, me supplier de les acheter, de les cuisiner, de les sublimer…
Et pourtant, comme vous le savez, j’essaye de me restreindre puisqu’à la tanière, je suis la seule à aimer ça (quoique j’arrive peu à peu, à force de ruse, à faire apprécier à l’Ours certains desserts qui en contiennent !)

Mais, quand je retourne dans ma famille, grande amatrice de chocolat blanc devant l’éternel, je me lâche complètement et cuisine du chocolat blanc à tour de bras !!

Cette recette toute simple et rapide mais néanmoins délicieuse est issue des recettes imprimées au dos de l’emballage des tablettes Nestlé Dessert.


Pour 4 à 6 moelleux (selon la taille des moules)

-          100 g de chocolat blanc à pâtisser (+ 4 à 6 carrés)
-          2 œufs
-          30 g de sucre en poudre
-          50 g de beurre (+ une noix pour les moules)
-          1 cuillère à souple de farine (+ une cuillère pour les moules again)

Préchauffer le four à 240°C.

Faire fondre le chocolat avec le beurre (et une cuillère à soupe d’eau d’après la recette)
Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre, ajouter la cuillère de farine puis le chocolat fondu.
Bien mélanger pour avoir un tout homogène

Beurrer et fariner les ramequins ou moules en silicone.
Verser la pate à moitié, déposer un carré de chocolat (j’ai aussi ajouté dans certains un petit caramel mou, on ne se refait pas !!) et recouvrir du reste de la préparation.


Enfourner pour 7 minutes.

Si vous voulez les démouler, attendez quelques instants à la sortie du four, sinon, servez les ramequins immédiatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire