jeudi 1 décembre 2011

Mon coaching personnalisé avec Chef Jésus de Cuis’in les Ateliers…


Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être, mais voilà plus d’un an, peu de temps après la naissance de Deliciours…, j’avais gagné, grâce au jeu organisé par Cess de Torchons et Serviettes, un coaching personnalisé avec Jésus Hurtado, chef bordelais qui a ouvert sa cuisine aux profanes et amateurs désireux de se perfectionner dans l’art délicat de la cuisine…



Il aura fallut un an pour que l’on arrive à trouver une date qui convienne à tous (mea culpa, c’est de ma faute !) mais nous sommes finalement parvenus à arrêter un jour et même une heure précise pour enfin partager ce moment que j’imaginais aussi gourmand que convivial…

Je ne m’y suis pas trompée ! C’est donc accompagnée de ma toute première source d’inspiration culinaire (j’ai nommé ma Maman !) que je suis allée rencontrer Chef Jésus, un samedi matin, pour deux heures de cuisine rien que pour nous…



Un chef adorable, patient et généreux dans sa grande et superbe cuisine qui a su nous mettre à l’aise et nous a appris plein de choses…


Premier constat : « mais en fait, je suis une bille en cuisine !! »… Dans un moment pareil, j’ai saisi toute la différence qui existait entre un chef, un vrai, et moi, petite bidouilleuse culinaire dans ma cuisine, qui ne sais même pas couper des dés de courgettes comme il faut! Bon, je force un peu le trait, mais il est vrai que je me suis sentie toute, toute petite et que j’ai donc ouvert des yeux et des oreilles proportionnellement inversement grands pour retenir le plus de bons conseils et d’astuces…



Le menu s’est composé de ravioles farcies de courgettes, tomates séchées, chèvre et jambon de Bayonne… J’étais ravie de m’ouvrir à une nouvelle technique culinaire et ai adoré ces ravioles asiatiques que je vais m’empresser de refaire à nouveau car c’est vraiment délicieux !



Puis, nous avons réalisé un risotto de quinoa tout simple mais délicieux, lequel accompagnait de merveilleuses cocottes de veau et tagliatelles de carottes… Un petit plat qui en jette et qui associe de nombreuses saveurs qui s’accordent à merveille… crème, aillet, poire, curry…



Toutes ces réalisations ont été dégustées sur place, en la compagnie de Chef Jésus et d’un petit rosé pamplemousse, gage d’un repas toujours réussi !


Nous sommes reparties aussi repues que comblées de cette rencontre et de ce joli moment de partage et d’enseignement qui a su combler nombre de mes lacunes culinaires (mais pas toutes bien sûr, ce qui me donnera l’occasion de revenir !) … Bref, un très joli moment…


Alors je remercie encore une fois, voire, mille, Cess qui m’a permis de découvrir la cuisine et les astuces de Chef Jésus et Jésus lui-même pour son accueil si simple et chaleureux… D’ailleurs Jésus, si tu lis cet article, sache que ma spatule Mastrad girly fait des miracles, j’en suis déjà amoureuse !!

La cuisine de Chef Jésus est située au 107 rue Pelleport, 33 800 Bordeaux…

Son site internet : Cuis’in


Recettes très bientôt (lorsque Chef Jésus me les aura fait passer et que je les aurai reproduites dans ma modeste cuisine!)

1 commentaire: