jeudi 8 décembre 2011

Soupe au chocolat blanc, passion & coco


Chocolat blanc… Le mot magique !
Tout dessert en contenant remporte mon adhésion de manière quasi systématique !

Alors il était certain que ce velouté frais et onctueux, prenant la consistance d'une douce crème, me plongerait dans la béatitude la plus totale !!


Cette recette, aussi rapide et simple à réaliser que délicieuse, m’a vraiment séduite ! J’ai utilisé des framboises surgelées, donc elle peut être réalisée toute l’année, et aurait notamment sa place sur la table de Noël, en dessert doux et léger…

Alors à tous les fans de chocolat blanc comme moi (qui reste malgré tout discret dans cette préparation – le chocolat blanc, pas moi !), je vous conjure d’essayer cette recette, les saveurs s’associent avec justesse, c’est doux, délicieusement sucré et un peu acidulé… C’est un régal !


Merci à Trinidad pour cette découverte !


Pour 4 à 6 personnes :

-          250 g de chocolat blanc
-          45 g de jus ou purée de fruits de la passion
-          40 cl de lait de coco
-          Une pointe de couteau de poudre de vanille
-          Une barquette de framboises

Faire chauffer le lait et la poudre de vanille dans une casserole.
Au premier bouillon, couper le feu et verser le chocolat blanc coupé en morceaux. Laisser fondre puis, bien remuer pour obtenir un mélange lisse et homogène.
Ajouter la purée de fruits de la passion et fouetter.

Verser dans des ramequins ou petits verres et placer au frais, pour permettre à la soupe d’épaissir.

Au moment de servir, déposer des framboises sur la surface.

Déguster bien frais.



2 commentaires: