mardi 13 août 2013

Les meilleurs brownies de Trish Deseine (et elle a trop raison !)



Si les prochaines recettes que je publierai (le jour où je trouverai un moment, ce qui n’est pas vraiment gagné, hein !) seront plus fraiches et plus légères, j’avais envie de partager avec vous cette recette absolument fabuleuse de bronwies archi mortels !

Trish Deseine dans son livre  « I love cakes » dit que ce sont les meilleurs… Intriguée par un propos aussi affirmatif, j’ai voulu me faire ma propre opinion and damn she’s right !!

Ils sont parfaits, tant en terme de texture que de goût, bref, ils m’ont séduite, et moi, fille facile que je suis, j’ai succombé avec délice !

Mais comme je ne suis pas égoïste, je vous fais à mon tour partager cette recette parfaite à mes yeux !


Ceci étant, petit conseil d’amie, si vous la réalisez, évitez de trop vous attarder sur la quantité de sucre exigée, ça pourrait vous brûler les yeux (mais pas, par la suite, les calories ingérées, hélas)… 
Mais bon, comme on dit, « faut ce qu’il faut » et puis, une fois goûtés ces fabuleux bronwies, la liste des ingrédients vous semblera insignifiante tant le bonheur en bouche vous fera tout oublier (en tout cas, ça marche pour moi) !



Pour un moule carré permettant de faire une vingtaine de carrés

225 g de sucre
120 g de chocolat noir pâtissier
90 g de beurre demi sel
2 œufs battus
90 g de farine
50 g de noix torréfiées et concassées (ou noisettes, noix de pécan, noix de macadamia)

Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre et le chocolat. Laisser refroidir légèrement.

Ajouter les œufs battus, puis le sucre et la farine. Mélanger délicatement. Ajouter les noix.

Verser dans le moule et enfourner à 180°C pour 30 minutes environ. Le dessus doit être croustillant et l’intérieur moelleux.

Laisser refroidir avant de démouler.
Déguster au choix encore tiède avec de la glace à la vanille ou bien frais.


1 commentaire: