samedi 24 août 2013

Milkshake à la banane



Sans que je sache trop l’expliquer, je voue au milkshake un culte assez étrange… Il y a bien sûr le goût et la texture que j’adore, ce côté dense, frais et très gourmand.

Il y a aussi l’image que ça véhicule et qui s’est inscrite dans mon esprit comme un mythe… J’associe invariablement le milkshake aux US des années 60 à 80… Dégustés dans des grands verres surmontés d’une cerise confite, en écoutant la musique de Grease dans un jukeboxe !


J’ai d’ailleurs un peu gonflé mon monde lors d’un récent voyage aux Etats-Unis pour trouver THE milkshake qui satisferait ma soif d’authenticité (je ne m’en vante pas mais j’ai aussi gonflé ce même monde pour aller voir la maison bleue de Le Forestier à San Francisco et l’hôtel de Pretty Woman à Hollywood… En fait… je réalise que j’ai été un peu chiante durant ce voyage !!)


Toujours est-il qu’il n’est pourtant pas nécessaire d’aller si loin pour goûter au plaisir d’un milkshake savoureux et Guillemette dans son livre que j’adore propose une recette aussi simple que sympa, mais avec un petit truc en plus, la pincée de muscade qui est parfaite dans ce breuvage !


Pour 2 ou 3 personnes :

-       2 bananes
-       4 boules de glace à la vanille
-       30 cl de lait froid
-       1 pincée de muscade râpée

Réunir tous les ingrédients dans un blender (la banane épluchée et coupée en rondelles, hein !).
Mixer et servir immédiatement dans des verres surmontés d’une paille.

 

1 commentaire: