samedi 21 septembre 2013

Gaspacho au poivron rouge et au chèvre




Vite ! Profitons du retour du beau temps pour nous régaler de quelques recettes estivales, histoire de prolonger l’été !!

Et cet été, j’ai eu un craquage pour la nourriture liquide (et non, je ne parle pas que du vin !), mais je vous ai proposé de nombreuses recettes de soupes salées et sucrées et de smoothies car j’adore cette façon simple et gourmande de profiter des fruits et légumes de saison…


Aujourd’hui, je vous propose donc une autre recette issue du Cuisine et vins de France de cet été, qui mêle la douceur du poivron rouge et le goût (que j’adoooore) du fromage de chèvre !


Pour 6 personnes

4 poivrons rouges
1 gousse d’ail
2 tomates pelées
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupes de vinaigre balsamique
150 g de chèvre frais (type Chavroux)
Quelques rondelles de chèvre en bûche

A faire la veille :
Laver et essuyer les poivrons.
Les poser sur une plaque couverte de papier cuisson et les passer au grill en les retournant assez régulièrement pendant 30 minutes, jusqu’à ce qu’ils deviennent bruns.
Les sortir du four et les mettre dans un sac en plastique (ce qui facilite l’épluchage) et les laisser refroidir.
Lorsqu’ils sont froids, retirer la peau et les graines, les détailler en lamelles et les disposer dans un récipient hermétique.
Ajouter la gousse d’ail écrasée, les tomates coupées en quartier, l’huile d’olive et le vinaigre. Saler, mélanger et placer la nuit au frais.

Le lendemain, mixer avec le chèvre frais jusqu’à l’obtention d’une soupe lisse et homogène. Verser dans des verrines et décorer de chèvre sec émietté.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire