jeudi 19 novembre 2015

Mousse au Toblerone




Quelques jours après ce funeste vendredi 13 novembre, je suis encore ébranlée par la violence des évènements auxquels la France, Paris, et de nombreux innocents ont dû faire face…

Je suis profondément triste et ce sentiment a du mal à me laisser du répit.

A l’instar d’un jeune père de famille qui a publié un magnifique texte à son bébé, particulièrement émouvant, depuis quelques jours, je m’enivre de l’odeur de mon tout petit, me noie dans la beauté de ses grands yeux, parfois rieurs, parfois interrogateurs… Après m’être demandée dans quel monde terrible je l’avais fait naître, j’ai désormais envie d’en faire un être bon, profondément humain et empathique… Ce sera, pour son père et moi, notre plus grande mission et j’espère que nous saurons nous en montrer à la hauteur…

Ce petit blog n’a pas la moindre prétention, mais je tenais à exprimer ici, pour les internautes qui viendraient s’y perdre, tout mon soutien aux familles endeuillées… Tout mon espoir aussi. Espoir que la solidarité, l’amour et la générosité de cœur nous permettent de nous relever, de continuer à vivre cette magnifique vie faite de musique, d’amitié, de verres et restaurants en terrasse…


Aujourd’hui, petite recette toute simple mais gourmande et réconfortante, car il en faut du réconfort… Et de la douceur, et de la gourmandise…



Pour 6 personnes

200 g de Toblerone
200 g de chocolat noir
5 œufs
100 g de beurre
Une pincée de sel

Casser le chocolat noir et le Toblerone en morceaux et les faire fondre à feu doux dans une casserole. Ajouter le beurre, laisser fondre et mélanger ensuite hors du feu.

Séparer les jaunes des blancs d’œuf.
Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel d’une part et ajouter d’autre part les jaunes au mélange de chocolats en remuant délicatement.

Puis incorporer les blancs en neige au mélange en procédant délicatement, avec une spatule pour ne pas casser les blancs.

Verser dans des petits récipients individuels et réserver au frais plusieurs heures avant de servir. Décorer d’un triangle de Toblerone.

 

4 commentaires:

  1. Oh comme ta mousse me met l'eau à la bouche ! Miaaaam...

    RépondreSupprimer
  2. rohh le toblerone cela me rappelle mon adolescence j'ai ai mangé et mangé et mangé

    RépondreSupprimer
  3. OMG mousse + Toblerone, j'ai cliqué !
    Ça a l'air excellent !

    RépondreSupprimer
  4. Humm c'est une bien jolie mousse ça :) Miam !!!

    RépondreSupprimer